Articles

Affichage des articles du mai, 2026

Sortie du 31 mai 2026

Image
  Sortie en passant par le Patis, Trilport, la côte de Brinches, Montceaux, la forêt, le chenil, Isles les Meldeuses, le Grand Voyeux, la Thérouanne, le Gué-à-Tresmes, Etrepilly, le plateau vers Chambry, le Musée de la Grande Guerre et retour par le canal de l'Ourcq avec Fifi (sortie solo) (51km / terrain sec / temps beau et chaud (18°C<T°C<23°C)). Ci-dessous le parcours et le dénivelé (411m) : La côte de Brinches était envahie par les herbes hautes et le chemin était difficilement visible : il n'y a pas assez de monde qui l'emprunte ! Selfifi de Fifi en haut de la côte :  C'est beau la nature en cette saison : les coquelicots sont de sortie dans les champs de blé Deuxième selfifi : je profite d'être l'unique vedette du jour !

Sortie du 24 mai 2026

Image
  Sortie en passant par Crégy, Chambry, Etrepilly, Le Gué-à-Tresmes, Lizy, Mary sur Marne, les bords de Marne, Changis, St Jean et la côte pavée, la Dhuys, Trilport et retour par le Patis avec Lulu et Fifi (53km / terrain globalement sec mais encore humide en sous-bois / temps beau et chaud (16°C<T°C<25°C)). Ci-dessous le parcours et le dénivelé (440m) : Arrêt au bout du chemin avant d'aller sur Lizy. Lulu enlève une couche de vêtements car , bien qu'il ne soit pas encore 9h, il commence à faire chaud Nous avons voulu réessayer de prendre ce chemin qui va de la Therouanne à Lizy mais le début du chemin n'était pas bien dégagé et nous avons du passer au milieu des herbes et soulever le vélo à cause d'arbres tombés au milieu du sentier.  Heureusement la fin du chemin était bien meilleure C'est beau les bords de Marne sous le soleil Votre blogueur : Lulu persiste à penser qu'il y a plus de vues sur le blog quand je suis en photo. hélas les données chiffrées n...

Sortie du 10 mai 2026

Image
  Sortie en passant par le Patis, Trilport, la forêt, la côte du tennis depuis la forêt, Germigny, retour en forêt, Montceaux, le haut de la côte de Brinches,  la Dhuys, Nanteuil et retour par les bords de Marne avec Domi, Bip-Bip et Fifi (45km / terrain sec / temps nuageux et doux puis averse sur la fin du parcours (14°C<T°C<17°C)) Ci-dessous, le parcours et le dénivelé (336m) : Le haut de la côte de Brinches. Peu de photos aujourd'hui car juste après celles-ci, il a commencé à faire des gouttes puis, plus loin vers St Fiacre, nous avons pris une bonne averse  Bip-Bip a un agenda de ministre depuis qu'il est à la retraite. Heureusement, aujourd'hui il n'avait pas de cours de danse ! Ravitaillement pour Domi.  On voit les nuages qui commencent à arriver et qui n'annoncent rien de bon ! Votre blogueur au même endroit.  Le selfifi du jour